Les Ames grises

Réalisation: Yves Angelo
Synopsis:

Adapté du très beau roman de Philippe Claudel (prix Renaudot 2003, élu Meilleur livre de l'année 2003 par la rédaction de Lire, Grand prix 2004 des lectrices de Elle), "Les Âmes grises" plonge au coeur d'une époque et de ses drames.
En 1917, par un matin de décembre, dans un village situé tout près du front mais à l'abri de la guerre, une enfant, la petite Belle de jour, est retrouvée assassinée à deux pas de la demeure du Procureur Destinat (Jean-Pierre Marielle) qui vit depuis des années muré dans son veuvage et dans ses secrets. L'enquête menée par le juge Mierck (Jacques Villeret), que le Procureur a toujours méprisé et humilié, devient alors un jeu pervers où la fabrication d'un coupable semble davantage compter que la recherche de la vérité. Mais en ces temps de boucherie universelle, qui sont les victimes ? Et qui sont les meurtriers ? Les morts font ressurgir les histoires d'amour et les vivants deviennent des fantômes. Sur une trame policière, grâce à des comédiens au commet de leur talent et  un suspens mené jusqu'au bout, Yves Angelo sonde au plus profond les ressorts sublimes et misérables de l'âme.

Casting: Jacques Villeret, Jean-Pierre Marielle, Denis Podalydès, Marina Hands, Michel Vuillermoz, Serge Riaboukine, Thomas Blanchard
Durée: 106 minutes
Sortie en Suisse romande: 28-09-2005
Photo(s):

Demande d'informations sur le dvd: